Direction générale

1ère édition de la journée du personnel des Vals du Dauphiné

01 octobre 2018

16 heures, fermeture des portes, chacun part en week-end en se disant « vivement la prochaine fois ». Mais que s’est-il passé aux Vals du Dauphiné pour soulever un tel enthousiasme ?

 La 1ère édition de « la Journée du personnel » !

Le vendredi 28 septembre 2018 près de 200 agents se sont réunis, à la Salle Vercors de Fitilieu pour une journée qui se voulait studieuse et ludique. Et ces deux critères ont été parfaitement respectés, tout d’abord avec un temps de travail, d’information et d’échanges très dense. Pendant près de trois heures, des interventions se sont succédées pour aborder les thèmes suivants : la mise en place du RIFFSEP, les conditions de travail, le projet de services, les chantiers réalisés et à venir, la présentation de la bande dessinée des Vals du Dauphiné, sans oublier l’exposé sur le Plan Climat mené d’une main de maître par la Chargée de mission « développement durable » et la présentation de l’Amicale du personnel.

Mais au-delà de la volonté d’informer, ce fut surtout l’occasion pour les élus et la Directrice Générale des Services, de remercier chaque agent pour son implication et son dévouement à la « chose » publique avec un « zoom » particulier sur deux agents méritant … la médaille du travail.

Puis, l’heure des festivités a sonné avec, au programme, verre de l’amitié, barbecue et activités diverses et variées :  pétanque, jeux de cartes et, pour plus les sportifs (et courageux), course à pied, marche ou VTT.

Cette première édition a rencontré un réel succès et a permis aux 200 agents issus de 67 corps de métiers différents de mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble et renforcer ainsi le sentiment d’appartenance à une équipe.

…Et 16 heures, fermeture des portes, chacun part en week-end en se disant « vivement la prochaine fois ».