Centre nautique

Centre nautique : toutes les infos utiles pour une rentrée « aquasportive »

Septembre 2017

Le bien-être grâce à la pratique d’une activité ludique ou sportive.
Quelque soit vôtre âge et votre objectif, trouvez, au Centre nautique intercommunal de La Tour du Pin, une large gamme d’activités aquatiques afin de bénéficier de tous les bienfaits de l’eau : aquatraining, aquabike, aquaséniors, école de natation…

ACTIVITÉS SAISON 2017-2018

 

Aquatraining : activité combinant 20 mn d’aquabike* ou velaqua* et 20 mn d’autres exercices (aquagym*,aquajogging*, trampoline, palmes). Permet de travailler toutes les parties du corps. Accessible à tous les âges et à toutes les conditions physiques.
Inscription à l’accueil du Centre nautique le mardi 12 septembre 2017 de 17 h à 21 h.
Fiche d’inscription à télécharger ici

 

Aquabike : renforcement musculaire à l’aide d’un vélo aquatique.Séance de 45 mn.
Inscription à l’accueil du centre nautique le jeudi 14 septembre 2017 de 17 h à 20 h.
Fiche d’inscription à télécharger ici

 

Aquaseniors : entretien en douceur avec des exercices adaptés. Séance de 45 mn.
Inscription à l’accueil du centre nautique le mardi 12 septembre 2017 de 10 h à 12 h.
Fiche d’inscription à télécharger ici

 

Ecole de natation : découverte et familiarisation avec le milieu aquatique pour les 5-7 ans, et apprentissage des nages pour les + de 7 ans.
Inscription à l’accueil du Centre nautique le mercredi 13 septembre 2017 de 14 h à 18 h.
Fiche d’inscription à télécharger ici

 

Quésako :

*Aquabike : renforcement musculaire à l’aide d’un vélo aquatique.

* Velaqua  : nouveau vélo aquatique flottant, insubmersible, sécurisé et sans pédales. Très ludique, ce vélo aquatique convient à tous, tant pour les valides que pour les personnes à mobilité réduite ou ayant peur de l’eau. Il permet de faire travailler toutes les chaînes musculaires.

*Aquajogging : activité qui consiste à reproduire avec une ceinture les mouvements de course à pied dans le grand bassin. Elle permet de développer la force, l’endurance et la souplesse.

* Aquagym : un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements.

*Aquajump  : cette discipline consiste à sauter sur un trampoline placé au fond de la piscine.