Economie
La Corderie : un des projets phares des Vals du Dauphiné
21 juin 2017

Projet phare pour le développement des Vals du Dauphiné, le quartier de la Corderie offrira un nouvel espace de vie, de travail et de détente dans un environnement agréable, arboré et de grande qualité architecturale.

Alliant patrimoine bâti traditionnel, innovation architecturale et qualité des aménagements urbains, la Corderie préfigure un territoire à énergie positive et met le cap sur l’aménagement durable, confortant ainsi la qualité du cadre de vie et l’attractivité du territoire.

Depuis cet été plusieurs chantiers sont en cours à La Corderie.

Au nord de la RD 1516, la démolition de l’ancienne friche se poursuit. Le désamiantage de cette dernière est quasiment terminé. Des travaux de concassage des matériaux, issus de la déconstruction, ainsi qu’un nettoyage du site devraient permettre à l’EPORA de clôturer cette importante phase du projet, d’ici le début du mois de décembre.

Au sud de la Bourbre, sur les terrains dits “du Serpentin”, les travaux de viabilisation du site ont débuté à la fin de l’été. Il consistent à installer les réseaux (eau, électricité, assainissement) et réaliser la voirie qui doit permettre de desservir Le Cap pour son inauguration prévue en juillet 2018 ainsi que l’installation des premières entreprises. Cette 1ère phase du chantier nécessite une reprise partielle de la route du Gaï pour connecter les réseaux depuis la RD 1516. Ces travaux seront achevés début novembre, ce qui permettra de rouvrir la voirie à la circulation.

Enfin, le long de la Bourbre, les travaux de paysagement de la promenade débuteront d’ici la fin de l’automne. Dans un premier temps, au niveau de l’ancien pont de la Tournerie , pour se déployer ensuite en direction du bâtiment Le Cap et de la jonction avec la route du Gaï.

L’info du mois de septembre 2017

L’info du mois de juin 2017

Pour + d’info, rendez-vous sur le site internet du projet d’aménagement de La Corderie :  http://www.lacorderie38.fr/