DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Inauguration de l’entreprise ATS : l’économie se conjugue à 3 temps dans les Vals du Dauphiné

10 NOVEMBRE 2017

Entre le passé, le présent et l’avenir certains diront qu’il faut choisir pour avancer mais cet adage n’est pas de mise sur notre territoire.

Et c’est en conjuguant l’histoire, le patrimoine, l’innovation, et le développement économique que l’Atelier Luxe (ATS) s’est installé au sein du Château de Tournin, patrimoine datant du XV° siècle et situé sur la Commune de La Tour du Pin.

Cette entreprise représente l’excellence des savoir-faire à la française, et s’inscrit dans la continuité des récentes implantations ciblées sur des marchés luxueux du territoire des Vals du Dauphiné à l’image d’Hermès et plus récemment du Domaine de Buffière. Le groupe ATS, produira et assemblera des supports marketing (spiritueux, joaillerie …) pour faire la promotion de marques haute de gamme comme celles du groupe LVMH.

Les élus et agents de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, en partenariat avec l’Etat, la Région, le Département, se sont mobilisés autour de ce projet à la croisée de plusieurs enjeux majeurs :

– le premier réside dans son caractère patrimonial car il contribue à la conservation du patrimoine historique du territoire et démontre sa capacité à se réinventer dans un esprit durable de construction raisonnée et de valorisation du patrimoine bâti existant,

– le second enjeu de taille, est en matière de développement économique et social. L’implantation d’ATS au sein du château de Tournin va générer la création de plusieurs dizaines d’emplois.

Et c’est au regard de ces différents éléments que la Communauté de communes des Vals du Dauphiné a fait le choix de soutenir financièrement ce projet, au travers d’une aide à l’immobilier, d’un montant de 64 700 euros.