DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

La Corderie : 1ère vente de terrain

27 NOVEMBRE 2017

La Communauté de communes des Vals du Dauphiné a conclu la 1ère vente de terrain sur la zone d’aménagement concertée de la Corderie à Saint Clair de la Tour. L’acte a été signé devant Maître DEFRADAS, notaire à La Tour du Pin. Thérèse TISSERAND, Vice-présidente chargée de l’aménagement, représentait la Communauté de communes.

Et c’est la société IWOODLOVE, spécialisée dans le design et le travail du bois, qui est devenue propriétaire d’un terrain de 1 437 m² destiné à accueillir un bâtiment d’activité de 400 m².
Les dirigeants de l’entreprise, Messieurs Michael DAMEN et Guillaume MARTIN ont été sensibles à la qualité paysagère et urbaine du projet d’aménagement de la Corderie. Leur bâtiment, composé essentiellement de bois, s’inscrit pleinement dans l’esprit du lieu. Les travaux vont démarrer début décembre.

 

Cette vente est une première étape importante dans la commercialisation de la Corderie, dont 4 ha sont réservés à l’accueil d’activités artisanales. D’autres projets devraient se concrétiser dans les prochains mois.

Les entreprises intéressées par l’acquisition d’un terrain sur la Corderie peuvent contacter le service « développement économique » de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné au 04 74 97 05 79.