Habitat

MA RÉNO : rénover bien accompagné !

JUILLET 2018

RÉNOVATION ET MAITRISE DE L’ÉNERGIE, Les Vals du Dauphiné vous accompagne !

Les communes membres de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné sont engagées pour la transition énergétique du territoire et accompagnent les habitants dans cette évolution nécessaire des habitats et des consommations énergétiques.

Par quels travaux commencer ?  Vers quelles entreprises puis-je me tourner ?  Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ?

MA RÉNO est un service public d’accompagnement vous permettant de répondre à vos questions en facilitant votre projet de rénovation !
MA RÉNO vous apporte des conseillers neutres et indépendants, un appui technique et financier, des professionnels locaux référencés, et une plateforme web pour vous informer et suivre votre projet avec votre conseiller.

UN ACCOMPAGNEMENT ET DES AIDES AUX TRAVAUX

Profitez dans un premier temps d’un conseil spécialisé et gratuit de nos conseillers pour analyser vos besoins et attentes. Si vous souhaitez un accompagnement complet, nous réaliserons un audit énergétique de votre logement avec une estimation des coûts des travaux et des aides mobilisables.
MA RÉNO vous accompagnera alors dans l’analyse de vos devis et vos demandes de subventions et vous donnera des outils pour le suivi de votre projet.
En fonction du type de projet de rénovation, des aides allant jusqu’à 7 500 € peuvent être octroyées pour la réalisation de travaux (voir règlement d’aide sur notre site internet www.mareno-nordisere.fr ).

DES PROFESSIONNELS LOCAUX RÉFÉRENCÉS

MA RÉNO vous donne accès à un annuaire de professionnels locaux possédant toutes les assurances et qualifications indispensables à l’obtention d’aides financières. Ces artisans référencés doivent répondre à une charte qualité stricte.

Plus d’informations au numéro MA RÉNO 04 74 94 79 99 ou sur le site : www.mareno-nordisere.fr.

Le service MA RÉNO est porté par la dynamique publique Nord-Isère Durable (initiée par la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) et la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME.