VALS DU DAUPHINE

Réunion publique à Aoste le lundi 17 septembre 2018 à 20 heures à la Salle des fêtes

12 SEPTEMBRE 2018

Lors de cette rencontre, 3 sujets importants pour la Commune d’Aoste et les Vals du Dauphiné vous seront présentés :

 

Le Contournement d’Aoste :
la déviation permettra de réduire de 50 % le trafic de véhicules qui empruntent les RD592 et RD15 16 traversant le centre-bourg. Elle répond ainsi à des objectifs de réduction des nuisances pour les riverains, de fiabilisation des temps de parcours pour les usagers et d’accroissement de l’attractivité pour les entreprises.

 

L’aménagement de la ZAC du PIDA : 
la réalisation du contournement est la condition sine qua non de l’aménagement de la ZAC du Parc Industriel d’Aoste (PIDA) avec à la clé, la création de 300 emplois sur le territoire et de la pérennisation de plusieurs centaines d’autres.

 

Le projet de méthanisation :
Un partenariat entre Les Vals du Dauphiné et la Ville d’Aoste pour accompagner le développement d’un projet de valorisation énergétique des matières organiques du territoire porté par la filiale méthanisation de Cap Vert Energie, producteur indépendant d’énergies renouvelables. La démarche commune entre Cap Vert Energie et ces deux collectivités permet d’associer les forces vives dans une démarche d’économie circulaire et d’ancrage territorial du projet. Le projet vise à l’implantation d’une unité de méthanisation territoriale qui permettra le traitement de matières organiques, la production d’une énergie renouvelable décentralisée et l’utilisation de la matière résiduelle comme un fertilisant naturel. L’accord prévoit de vendre un tènement sur la zone du PIDA à Aoste pour l’implantation de cette activité.