Pendant cette crise, il est vital de prendre soin de soi, mais également des autres. Personnes seules, isolées, malades, à mobilité réduite, ou victimes de violences : plus que jamais la communauté de communes Les Vals du Dauphiné est à votre écoute, et met à votre disposition ses ressources pour vous apporter son aide.

Sur les réseaux sociaux et dans de nombreuses communes ont été mis en place des groupes d’entraides et de soutiens aux plus démunis. Nous en avons repéré quelques-uns pour vous.

Groupes d’entraide

Le Point précarité santé (PoPS) du Nord-Isère, service qui fait partie de l’association l’Oiseau Bleu, a recensé via le réseau local toutes les structures qui fonctionnent pendant la crise sanitaire. Notre Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) vous fournit la liste des numéros d’urgence et des organismes pouvant vous aider sur le territoire et au-delà.

Numéros d’urgences

N’oubliez pas que nous sommes aussi à votre écoute pour toutes questions, quel que soit le sujet. Le CISPD des Vals du Dauphiné vous répond aussi par mail à l’adresse cispd@valsdudauphine.fr

Contactez-nous