Cette crise ne doit pas nous empêcher de garder une attitude responsable et respecter la beauté de notre territoire.

Il existe des solutions pour éviter les dépôts d’ordures sauvages (passibles d’une amende et irrespectueux du personnel des Sictom), ou s’abstenir de brûler ses déchets verts (également interdit).

Nos conseils pour gérer ses déchets en confinement

Bien recyclés, nos déchets peuvent aussi se transformer en un engrais formidable pour les plantes d’intérieur ou d’extérieur. Saviez-vous par exemple qu’il est possible de créer un potager à base de cartons ?

Le recyclage en extérieur

Nous savons qu’il est parfois difficile de garder ses déchets à domicile quand les bacs de tri sélectifs ne sont plus récoltés et les déchèteries fermées. Recycler, c’est une chose, mais l’idéal c’est d’abord de réduire au maximum les emballages plastique ! Lisez nos astuces et gardez-les en tête avant de faire vos courses !

Nos astuces pour consommer sans déchet

Et puis, même si cette période n’est pas des plus joyeuses, nous avons la chance de bénéficier d’un ciel magnifique, et d’un soleil radieux, au début d’une saison propice au renouveau des écosystèmes. Profitons de notre temps libre pour admirer cette nature en plein essor !

A la redécouverte de la biodiversité