Territoire

Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) : réunions publiques

20 mai 2019

2 réunions publiques relatives au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal « Est » auront lieu à St Ondras le 27 mai et à Aoste le 5 juin.

Depuis l’été 2017, les élus de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné œuvrent ensemble à l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi Est), accompagnés par un groupement de bureaux d’études.

Ces derniers mois de travail ont permis d’élaborer le diagnostic du territoire pour dégager et cibler les principaux enjeux qui ont été ensuite inscrits dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Le PADD a été débattu par le Conseil communautaire des Vals du Dauphiné, le 5 juillet 2018, puis dans toutes les Communes du territoire.

Deux réunions publiques sont organisées le lundi 27/05/2019 18h30 à Saint-Ondras et le mercredi 05/06/2019 à 18h00 en Mairie d’Aoste pour présenter l’avancement du projet de PLUi et évoquer plus spécifiquement la procédure de concertation renforcée mise en place dès cette année sur deux sites pilotes de ces communes, autour des Orientations d’Aménagement et de Programmation. (OAP) Des inscriptions à ce cycle de concertation seront proposées à l’issue de chaque réunion afin de coconstruire deux projets d’OAP sur deux sites pilotes situés sur les communes d’Aoste et Saint-Ondras.

Pour toutes questions concernant le PLUi, une adresse mail plui@valsdudauphine.fr est disponible.
Nous nous efforcerons de répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais.