Dispositif d’accès à l’emploi pour les 16-20 ans du territoire des Vals du Dauphiné, les chantiers jeunes proposent des contrats rémunérés de 20 heures sur les périodes de vacances scolaires.

Comment ça marche

Vous devez vous inscrire en ligne pendant les campagnes d’inscription.

Campagne d’inscriptions

Les campagnes d’inscriptions sont généralement ouvertes quelques mois avant les sessions prévues. Pour cet automne, il n’est plus possible de s’inscrire. Mais restez connecté à nos actus et notre page Facebook pour être alerté dès qu’une nouvelle session d’inscription sera ouverte.

2021 : les chiffres clés

65 jeunes recrutés

En 2021, 65 jeunes ont été recrutés sur 160 dossiers de candidatures reçus

  • Février : 5 contrats
  • Avril : Les chantiers jeunes ont été reportés à cause du Covid-19
  • Juillet : 49 contrats
  • Octobre : 8 contrats en prévision

En juillet, 24 communes bénéficiaires et 3 services des VDD

Les jeunes recrutés ont pu effectuer leur « 1er job d’été » dans 24 communes du territoire et au sein de 3 services des VDD : le RAM de Pont de Beauvoisin, France services et la crèche de Chimilin

Les 24 communes concernées sont : Aoste, Cessieu, Dolomieu, Faverges de la Tour, Granieu, La Chapelle de la Tour, Montagnieu, Pont de Beauvoisin, Pressins, Rochetoirin, Saint André le Gaz, Torchefelon, Val de Virieu, Belmont, Biol, Chimilin, Doissin, Saint Ondras, Saint Victor de Cessieu, Sainte Blandine, La Tour du Pin, Romagnieu, Saint Jean d’Avelanne Valencogne.

Le budget « Chantiers-jeunes »

Le budget consacré au dispositif  » chantiers jeunes » s’élève à 25 000 €