Évènement

L’identité visuelle de la nouvelle intercommunalité

26 Décembre 2016

Le nouveau logo typographique place l’individu au cœur des actions de la future Communauté.

La police, toute en harmonie entre rondeurs et angularités, offre la promesse du dynamisme, du rythme, de la solidité, de la sobriété, de la rigueur et de la confiance. Le sigle « vdd » reprend les initiales déjà utilisées par nombre de personnes, en figurant les vallons qui structurent nos paysages, en laissant deviner le signe de l’infini qui ouvre de nombreuses perspectives d’avenir.

Les premiers avis, recensés lors de la rencontre des maires du 23 novembre dernier, à la Bâtie Montgascon, ont fait consensus autour du nouveau logo.

Logo des Vals du dauphiné.
Source : Nididé Décembre 2016

Au début de la réflexion, un groupe de travail restreint composé d’élus et de techniciens a été constitué. Accompagné par Stéphane GOULOIS (agence nididé, basée à Saint-Didier-de-la Tour) et Marlène GIROUDON, consultante spécialisée en communication publique, il travaille depuis le mois d’octobre à la définition de l’identité visuelle et du plan de communication 2017 de la future intercommunalité. La Communauté de communes des Vals du Dauphiné doit relever quatre défis majeurs en matière de communication :

  • valoriser et accompagner l’action publique ;
  • faire vivre et animer la démocratie locale ;
  • promouvoir l’image du territoire et ses acteurs ;
  • en interne, porter le sens du changement et fédérer les agents.

En en cours de finalisation, le plan de communication s’articule autour d’outils d’impression, du site web et d’événementiels à destination des différents usagers de la nouvelle Communauté de communes : agents, élus, entreprises, partenaires, etc.