Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation fournie par le Ministère de l’Intérieur est téléchargeable via le bouton ci-dessous. Si vous ne disposez d’aucun matériel d’impression, vous pouvez recopier ce document à la main, sur papier libre.

Télécharger l’attestation obligatoire (PDF, 32ko)

Par conséquent, dans un principe de précaution et pour répondre à la consigne nationale, la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné a décidé de fermer les portes des établissements recevant du public depuis hier lundi 16 mars 2020.

Cette fermeture concerne donc les crèches, RAM, centres de loisirs, médiathèques, centres nautiques, Offices de tourisme, Maison France Services (MSAP), accueil physique au siège de la Tour du Pin…

Cependant, un service minimum est assuré. Pour tout renseignement, vous pouvez adresser votre demande sur : contact@valsdudauphine.fr

Ces mesures sont prises à titre exceptionnel pendant une durée minimale de 15 jours.

Compte tenu du caractère évolutif de l’épidémie de COVID-19, une information sera faite régulièrement sur notre site internet et par voie d’affichage dans les établissements concernés.

Toutes les infos nationales concernant le coronavirus