Chers habitants des Vals du Dauphiné, Chers collègues,

Je profite de cette réunion pour vous faire part de ma décision.

Sachez tout d’abord que cette décision n’est pas facile à prendre en ce qui me concerne et ce pour 2 raisons.

La première est en rapport avec mon état de santé actuel qui est pour le moins préoccupant, la gestion de l’établissement de coopération intercommunale que j’assure depuis plusieurs années n’en n’est pas la cause mais il est vrai que les pressions que je subis depuis quelques temps depuis mes problèmes personnels sont loin d’arranger les choses.

La deuxième est elle plus en rapport avec la vie collective et notamment les pressions « politiques » que je dois surmonter depuis plusieurs semaines de la part de certains qui je suis sur ont des intérêts tout particulier.

En ce qui concerne mes problèmes de vie privée et professionnelle des actions de justice sont en cours et bien entendu je laisse cette dernière faire son travail et je ne manquerai pas de vous faire part de mes conclusions lorsque cela sera nécessaire.
En ce qui concerne ma vie d’élu intercommunal et de présidente des vals du DAUPHINE je me rends compte que cela devient de plus en plus compliqué de gérer cette collectivité dans un climat serein que cette tache nécessite.
Je peux vous assurer que j’ai toujours assuré ma présidence avec conviction et pour défendre du mieux possible les intérêts de mes concitoyens à travers les différentes compétences que nous avons en charge. Cela n’est plus réalisable et je vous annonce que pour cela et afin que les VALS DU DAUPHINE puissent continuer malgré les périodes difficiles que nous traversons sur le plan local et national ma décision de démission de mon poste de présidente au 1er février 2023.

Pourquoi cette date ?

Afin de faire une transition organisée qui permettra à chacune et chacun des élus communautaires de prendre la juste mesure de la situation et surtout pour permettre un passage en douceur vers un nouvel exécutif et une nouvelle présidence.

Je souhaite après toutes ces années passées à la tête que l’intercommunalité sorte grandie de cette épreuve et que l’intérêt de nos concitoyens je le répète soit protégé.

A mes détracteurs et à toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent et que je remercie de tout cœur je veux qu’ils sachent que je suis fier du travail accompli ensemble.

Et qu’ils sachent que je n’ai rien à me reprocher dans l’exercice des différents mandats que j’ai accompli : conseillère départementale, présidente, maire et simple élue.

Sans vouloir me justifier je mets en garde mes successeurs sur les difficultés de gestion qu’ils auront à appréhender dans le contexte actuel de plus en plus tendu et je resterai à leur disposition pour leur donner les éléments nécessaires à une bonne passation de pouvoir.

Ma décision est prise, merci à ceux qui m’ont toujours accordé leur confiance.

Et comme le disait le général DE GAULLE aux politicards au rencard qui se réjouiront de ma démission je souhaite qu’ils fassent aussi bien que mon exécutif et moi. Ils se reconnaîtront.

Je partirai sur une note positive pour ma part celle du devoir accompli.

MAGALI GUILLOT, Présidente des VDD