Le 15 mars dernier, la Communauté de communes et le comité d’organisation de la course ont formalisé l’engagement qui les unira jusqu’en 2026.

Une course cycliste internationale

L’épreuve cycliste (ex-Rhône-Alpes Isère Tour) se déroule sur 5 jours. Elle réunit les cyclistes professionnels et les meilleurs amateurs français et internationaux. C’est une course de référence qui révèle souvent des jeunes talents et contribue au rayonnement de l’Isère par son importance.
Le siège social du Comité d’organisation (COTNI) se situe à Ste Blandine, une des communes des Vals du Dauphiné et, est présidé par Michel BAUP.

Le contrat signé par les deux parties stipule qu’une des communes de la collectivité accueillera, à chaque édition, le départ de la deuxième étape du tour.

L’Édition 2021

L’Alpes Isère Tour fêtera sa 30ème édition cette année, du 19 au 23 Mai 2021.

Le 20 Mai prochain, les coureurs s’élanceront de Saint-Jean-de-Soudain avant de rejoindre La Verpillière. Et cette année, la 5ème et dernière étape de cette édition prendra aussi son départ dans une commune des Vals du Dauphiné : Pressins.

A noté : le logo des VDD apparaîtra sur le podium protocolaire, le portique d’arrivée et le maillot du leader.

Un spectacle familial et populaire

Alpes Isère Tour est une manifestation de grande ampleur, ouverte à tous. Elle met en valeur le patrimoine architectural et les paysages de notre territoire.

Un engagement financier

La collectivité versera à l’organisation une subvention annuelle de 15000 €, co-fi nancée à 50% par la commune de départ.