L’ancienne station d’épuration de Saint Victor de Cessieu, trop petite et plus assez performante, a été requalifiée en station de pompage.
Après deux années de travaux, le nouvel équipement a été inauguré vendredi 24 octobre, en présence des partenaires du projet.
Un transfert des eaux usées vers Epur’Vallons !
Ce chantier ambitieux comprenant la création de 5 kilomètres de réseau et la réalisation d’un fonçage sous le talus de l’autoroute, permet désormais de transférer les eaux usées vers la station Epur’Vallons située à Cessieu. Cette opération permet également de préserver l’environnement notamment les eaux de la rivière « l’Hien ».
Un investissement important
Le coût total des travaux s’élève à 3,7 millions d’euros. Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 1.2 million d’€.

Une collectivité engagée pour la qualité de l’eau
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné gère 14 stations d’épuration et plus de 155 kilomètres de réseaux sur son territoire, affirmant son engagement en faveur d’une gestion durable de l’eau.


Zoom sur Epur’Vallons !
Comprendre en 5 minutes le fonctionnement de la station d’épuration Epur’Vallons, l’assainissement collectif et le traitement des eaux usées sur le territoire des Vals du Dauphiné.


