Annonce publiée le : mardi 24 janvier 2023

Date limite pour candidater : mercredi 22 février

Début de la mission : lundi 01 mai

Catégorie de poste : B

Sous la responsabilité de la Directrice des Centres Aquatiques et au sein d’un collectif de travail, vous assurez l’encadrement, l’animation et la surveillance des activités aquatiques et participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité.

Votre mission consiste plus précisément à :

Encadrer et animer des activités aquatiques

  • Concevoir, animer et encadrer des cours dans une ou plusieurs disciplines sportives aquatiques, en adaptant les interventions en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage,
  • Enseigner la natation et prendre en charge les groupes scolaires,
  • Mettre en place des outils d’animation et de surveillance (jeux nautiques, lignes d’eau, matériel d’apprentissage…).

Accueillir les publics : renseigner et conseiller les usagers sur les activités aquatiques et l’utilisation du matériel.

Surveiller, sécuriser et prévenir :

  • Assurer la sécurité et la surveillance des usagers dans le cadre du POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours – POSS),
  • Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur par les usagers,
  • Entretenir le matériel pédagogique et détecter les éventuelles anomalies de ces matériels,
  • Prendre des initiatives en cas d’urgence, pratiquer les gestes de premier secours et de réanimation,
  • Repérer les comportements à risque, dialoguer avec les usagers et régler les conflits.

Profil recherché : Titulaire du brevet d’État (BEESAN) ou du brevet professionnel (BPJEPS AAN), vous êtes également à jour du CAEP MNS et du PSE. Vous possédez une première expérience réussie en qualité de MNS. Vous avez un bon relationnel et le sens du service public, êtes autonome et prenez des initiatives. Vous disposez également de compétences en techniques d’animation et pédagogiques des activités aquatiques et de la natation.

Modalités de recrutement : Cadre d’emplois des Éducateurs Territoriaux A.P.S. (cat. B), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à mi-temps (17h30/semaine), basé au Centre Aquatique des Abrets en Dauphiné.

Poste à pourvoir à partir du 01/05/2023. Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale.

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations et d’un justificatif de votre diplôme), par mail à recrutement@valsdudauphine.fr à l’attention de Madame la Présidente, sous la référence « 2023_MNS_50% », au plus tard le 22 février 2023.

Le jury aura lieu le jeudi 2 mars 2023, après-midi.

Plus d’information sur le poste ? Contactez Chryssandre Jouffrey, Directrice des Centres aquatiques au 06 52 78 18 50