Annonce publiée le : mardi 29 novembre 2022

Date limite pour candidater : vendredi 30 décembre

Catégorie de poste : A

Au sein des deux structures multi-accueils du territoire situées à la Tour du Pin et à Chimilin, sous la responsabilité des Directrices, vous participez au parcours d’accueil des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique, vous serez identifié comme personne ressources sur les thématiques de santé, de prévention et de promotion de la santé et serez garant de l’actualisation des connaissances des professionnels, de la mise en œuvre des protocoles de santé, d’hygiène, de mise en sécurité et d’évacuation. Vous contribuez également au repérage des enfants en danger ou en risque de danger et accompagnez les équipes sur les conduites à tenir.

Poste à temps non complet (65%), réparti 22h/semaine sur les missions d’infirmier(e) en crèche et 7h/mois sur les missions de référent(e) santé accueil inclusif. Le poste est réparti à temps égal sur nos deux structures d’accueil de jeunes enfants « les p’tits loups » à la Tour du Pin et « les pieds dans l’herbe » à Chimilin (Permis B requis).

Les missions sont décrites de manière exhaustive dans l’article R2324-39 du code de la santé publique, principalement :
• Accompagner, informer et conseiller la direction, les équipes et les familles en matière de santé du jeune enfant, d’hygiène, de prévention et d’accueil inclusif,
• Accompagner les équipes dans la compréhension et la mise en œuvre des Projets d’Accueil Individualisés (PAI) élaborés par le médecin traitant de l’enfant,
• Participer à l’élaboration de protocoles sanitaires et la mise en œuvre des mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique,
• Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Délivrer les soins et les médicaments aux enfants et assurer le suivi des dossiers médicaux des enfants,
• Assurer la continuité de la fonction de Direction en l’absence des Directrices de crèche…

Profil recherché : Titulaire du Diplôme d’État de Puériculture, d’Infirmier(e) ou d’un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant vous possédez une première expérience de 3 ans auprès de jeunes enfants. Vous avez des capacités à animer et à porter des projets auprès d’une équipe et avez un bon relationnel. Respect du secret professionnel requis.

Modalités de recrutement : cadres d’emplois des Infirmiers Territoriaux ou Puéricultrices Territoriales (cat. A), par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale.

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) jusqu’au 30/12/2022 inclus, par mail à recrutement@valsdudauphine.fr à l’attention de Madame la Présidente, sous la référence « 2022_RSAI ». Le jury de recrutement sera organisé le 11/01/2023.