Annonce publiée le : mardi 09 avril 2024

Date limite pour candidater : vendredi 10 mai

Début de la mission : lundi 10 juin

Catégorie de poste : A et B

En collaboration avec l’équipe de Direction Générale, sous l’autorité du Responsable Mutualisations et Innovations, vous aidez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de communication. Vous participez activement au partage et à la promotion du projet de territoire ainsi qu’aux actions de la collectivité au bénéfice de ses habitants et de l’attractivité du territoire. Vous apportez un conseil technique et stratégique au bureau exécutif et apportez un appui aux directions opérationnelles. Vous êtes ainsi le garant de l’image de la collectivité en interne et en externe. Aidé de votre équipe, vous élaborez et suivez l’ensemble des outils, supports et événements de communication de la collectivité.

Plus précisément votre mission consistera à :

  • Piloter et mettre en œuvre des orientations stratégiques de communication internes et externes
    • Identifier et piloter les enjeux de communication : analyse et propositions autour des besoins de la collectivité,
    • Identifier les tendances et expériences innovantes en matière de communication publique,
    • Définir et assurer la mise en œuvre du plan de communication,
    • Apporter un conseil technique et stratégique au bureau exécutif,
  • Organiser, valoriser, coordonner et diffuser les informations de la collectivité
    • Apporter un appui aux directions opérationnelles (déploiement de la charte graphique, travail partenarial pour proposer articles et publications…),
    • Elaborer et assurer le suivi des outils, supports et événements de communication : recueil d’éléments pour prise de paroles, déroulé protocolaire, rédaction d’éditos, synthèses, argumentaires et articles notamment pour le magazine intercommunal,
    • Fluidifier la communication digitale de la collectivité,
    • Gérer les relations avec la presse et développer les partenariats locaux,
    • Organiser la communication de crise : participer à la gestion de crise, gérer la communication d’urgence,
  • Manager l’équipe : encadrer, animer et coordonner l’équipe,
  • Réaliser la gestion administrative et budgétaire du service.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme supérieur spécialisé en communication, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en communication publique. Dynamique, curieux, vous possédez de solides compétences en conduite de projets adaptées au secteur de la communication, un très bon relationnel et rédactionnel. Manager confirmé, vous disposez de compétences d’animation d’équipe ; faites preuve de réactivité et avez une bonne capacité d’adaptation.

 

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

 

Modalités de recrutement :

Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux (cat. B) ou des Attachés Territoriaux (cat. A), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Le poste est à temps complet, basé au siège de la Communauté de communes à la Tour du Pin.

 

Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

 

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l’autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d’adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.

 

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, sous la référence «2024_RESP_COM» avant le vendredi 10 mai 2024. Le jury se tiendra le lundi 27 mai 2024, matin.

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Adeline Ammi, Directrice Générale des Services par mail
adeline.ammi@valsdudauphine.fr