Annonce publiée le : vendredi 19 juin 2020

Date limite pour candidater : mardi 18 août

Début de la mission : mardi 01 septembre

Catégorie de poste : A

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, vous aurez pour mission d’animer, d’évaluer et de mettre en œuvre la politique de développement durable de la collectivité.

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné a signé le 9 juillet 2019 un Contrat de Transition Ecologique avec le Ministère de l’environnement et porte déjà des actions dans le domaine de l’énergie et du climat (déploiement d’une plateforme de rénovation énergétique des logements des particuliers dans le cadre du Nord-Isère Durable ; promotion de la construction durable ; sensibilisation du grand public à l’énergie et à la trame verte et bleue ; accompagnement de projets de méthanisation territoriale et agricole ; conseil en énergie partagé…).
Pour formaliser ce projet de territoire et répondre aux obligations réglementaires, la collectivité a élaboré son plan climat air énergie territorial (PCAET). Elle a par ailleurs entamé un processus Cit’ergie en 2019 pour évaluer / améliorer ses pratiques et responsabiliser ses agents et élus.

Missions principales :

– Assurer le suivi et animer le plan climat air énergie territorial de la collectivité
– Animer la politique de développement durable en interne
– Être le référent Développement durable de la collectivité auprès des partenaires (collectivités, institutions, entreprises, associations)
– Vulgariser et rendre visible la politique de développement durable auprès de tous les habitants
et usagers du territoire en s’appuyant sur la marque PLAN’ET.

Profil recherché :
Formation supérieure de niveau Master 2 (Bac +5) en développement durable et/ou local. Grade d’ingénieur territorial, par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à temps complet. Poste à pourvoir le 1er septembre

Adressez votre candidature jusqu’au 18 août inclus, de préférence par mail à  recrutement@valsdudauphine.fr ou par courrier, à l’attention de Madame la Présidente, sous la référence « Dev_durable ».
Les entretiens auront lieu le 31 août.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale et à l’action sociale.

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Fany GOMEZ-ALLAROUSSE, DGS : directiongenerale@valsdudauphine.fr – 04 74 97 05 79