Annonce publiée le : jeudi 16 novembre 2023

Date limite pour candidater : jeudi 14 décembre

Début de la mission : lundi 01 janvier

Catégorie de poste : A

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c’est 250 agents qui s’impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c’est intégrer un collectif animé par des valeurs d’engagement, de coopération et de confiance. C’est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d’aujourd’hui et aux enjeux de demain !

C’est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d’un(e)
Responsable services Voirie, Infrastructure
Logistique et Espaces Vert F/H

Au sein de la DGA Technique, vous assurez l’animation et le pilotage des équipes du service voirie, infrastructure, logistique et espaces verts. Vous accompagnez les évolutions organisationnelles en développant une démarche transversale. Vous pilotez les projets techniques dans les thématiques de la voirie, des infrastructures et espaces verts de la collectivité.

Votre mission consistera plus précisément à :

– Management : encadrer et coordonnez les équipes de votre service en garantissant un fonctionnement efficient des activités dans un cadre respectueux de la sécurité et des conditions de travail, animer les réunions d’équipe,

– Superviser le service voirie, infrastructure, logistique et espaces verts : mettre en place des outils de reporting des différentes activités, veiller à la coordination des activités du service avec les autres services de la collectivité, assurer la veille technique et le suivi financier du service,

– Mettre en œuvre les prestations de voirie ingénierie auprès des communes :
o Définir et proposer les cadres d’intervention du service prestation voirie ingénierie,
o Assurer le suivi du service auprès des communes,
o Veiller à l’articulation entre les demandes des communes et la réalisation des projets études et travaux,
o Assurer le suivi financier et administratif des prestations,

– Mettre en œuvre les activités infrastructures pour la communauté de communes :
o Assurer le suivi opérationnel des projets d’aménagement des zones d’activités (études, travaux, maintenance),
o Assurer la mise en place d’une gestion patrimoniale des ZA optimisée et respectueuse de l’environnement en lien avec les élus,
o Définir les stratégies de maintenance des infrastructures et des installations d’éclairage public de la collectivité,

– Mettre en œuvre les activités du service logistique et espaces verts :
o Définir et proposer les cadres d’intervention du service logistique
o Assurer le suivi des activités logistiques et espaces verts

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des travaux publics, aménagement et/ou espaces verts, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste à responsabilités similaires, de préférence en collectivité territoriale. Vous êtes à l’aise avec la conduite de projets et appréhendez les enjeux liés au poste. Vous êtes en capacité de proposer des scénarios d’aide à la décision des élus. Vous avez des facultés à anticiper et définir des stratégies. Manager confirmé, vous disposez de compétences d’animation d’équipe, faites preuve de rigueur et avez le sens du service public. Vous appréhendez de manière avancée les outils bureautiques (pack office) et métiers.
Des déplacements sur l’ensemble du territoire sont à prévoir, le permis B est requis.

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

Modalités de recrutement : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux (cat. A), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à temps complet, basé à Saint Jean de Soudain. Poste à pourvoir début janvier 2024.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) jusqu’au 14 décembre 2023 inclus, par mail à recrutement@valsdudauphine.fr à l’attention de Monsieur le Président, sous la référence « 2023_RESP_VILEV ».

Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 22 décembre 2023, matin.

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Stephan HERVE, DGA Développement Territorial, par mail stephan.herve@valsdudauphine.fr ou par téléphone 06 71 47 42 97