La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné assure la gestion directe de deux centres nautiques (La Tour du Pin et les Abrets en Dauphiné) qui permet d’accueillir les habitants tout au long de l’année : apprentissage de la natation avec les scolaires, activités grand public, associations sportives…

Horaires – tarifs

La Tour du Pin

Le Centre nautique intercommunal récemment rénové vous accueille toute l’année, dans ses bassins intérieurs ou extérieurs selon la saison.

Téléchargez la plaquette de présentation des activités (dont les horaires et les tarifs) 2019 :

Plaquette de présentation – LA TOUR DU PIN

Les Abrets en Dauphiné

Le Centre nautique situé aux Abrets en Dauphiné a fermé ses portes le 15 novembre dernier, pour 18 mois de travaux de réhabilitation. Retrouvez la description des travaux et l’actualité du chantier ci-après.

INFOS SUR LES TRAVAUX


Pour une année « aquasportive », retrouvez toutes les activités proposées

Quelque soit votre âge et votre objectif, trouvez, au Centre nautique des Vals du Dauphiné, une large gamme d’activités aquatiques afin de bénéficier de tous les bienfaits de l’eau :

  • Aquatraining : activité combinant 20 mn d’aquabike* ou velaqua* et 20 mn d’autres exercices (aquagym*,aquajogging*, trampoline, palmes). Permet de travailler toutes les parties du corps. Accessible à tous les âges et à toutes les conditions physiques.
  • Aquabike* : renforcement musculaire à l’aide d’un vélo aquatique.Séance de 45 mn.
  • Ecole de natation : découverte et familiarisation avec le milieu aquatique pour les 5-7 ans et apprentissage des nages pour les + de 7 ans

CONTACTS

Centre nautique La Tour du Pin
446 Avenue Général de Gaulle
Tél. 04 74 97 42 75
Mail:centre.nautique@valsdudauphine.fr

Nouveautés

  • Nouveau tarif pour les nageurs habituels : abonnement mensuel de 30 € permettant un accès illimité pendant 30 jours.
  • Activités exceptionnelles pour la nouvelle année dès le 3 janvier 2020 au tarif de 7 € la séance
  • Deux nouvelles activités à partir de la rentrée : aquajogging et aquaphobie.
  • Aquabike : renforcement musculaire à l’aide d’un vélo aquatique.
  • Velaqua  : nouveau vélo aquatique flottant, insubmersible, sécurisé et sans pédales. Très ludique, ce vélo aquatique convient à tous, tant pour les valides que pour les personnes à mobilité réduite ou ayant peur de l’eau. Il permet de faire travailler toutes les chaînes musculaires.
  • Aquajogging : activité qui consiste à reproduire avec une ceinture les mouvements de course à pied dans le grand bassin. Elle permet de développer la force, l’endurance et la souplesse.
  • Aquagym : un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements.
  • Aquajump  : cette discipline consiste à sauter sur un trampoline placé au fond de la piscine.