« Vdd Rénov » est l’opportunité pour les habitants du territoire des Vals du Dauphiné d’améliorer leur confort, d’adapter leur cadre de vie et de diminuer leur facture énergétique.

Vdd Rénov : un service public proche de chez vous

Grâce au dispositif « Vdd Rénov », la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accompagne vos démarches, identifie vos besoins, et vous aide à financer vos projets de rénovation énergique.

Des conseils gratuits, neutres et indépendants !

Le premier conseil est toujours gratuit.

Un accompagnement personnalisé !

Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, prenez contact avec les conseillers pour préciser votre projet et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

+ d’infos

Pour prendre rendez-vous : 04 74 94 79 99

L’AGEDEN

Portant l’Espace Info Énergie de l’Isère (avec l’ALEC de la métropole Grenobloise), fournit des informations d’ordre technique et sur les aides

ACCEDER AU SITE DE L’AGEDEN

L’ADIL

L’ADIL assure un conseil juridique et financier

ACCEDER AU SITE DE L’ADIL

Le CAUE

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement a été créé pour permettre aux particuliers de bénéficier, gratuitement, de conseils architecturaux .

Vous construisez, vous rénovez, vous plantez et vous vous posez des questions ?

Contactez la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné au 04 74 97 05 79 pour prendre rendez-vous avec un architecte.

ACCEDER AU SITE DU CAUE

ALLO ISÈRE LOGEMENT

Le Département de l’Isère met à disposition des 36 communes de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné un numéro de téléphone gratuit « Allô Isère Logement » qui permet aux propriétaires et locataires de se renseigner sur toutes les questions relatives à l’habitat : location, accession à la propriété, copropriété, qualité de l’habitat, fiscalité, assurances, urbanisme, travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’adaptation, difficultés financières d’accès ou de maintien dans le logement… Ce service vous met en relation avec des professionnels avec possibilité de convenir de rendez-vous.

+ d’infos

SOLIHA

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation de salle de bain pour adapter le lieu au handicap ou à la vieillesse ?
Vous pouvez contacter directement SOLIHA (opérateur ANAH) au 04 76 47 82 45

acceder au site de soliha