Direction Générale

VOEUX 2019… « Ça sert à quoi, une communauté de communes? »

Janvier 2019

A l’occasion des vœux de la collectivité, une vidéo et une bande dessinée ont été dévoilées. L’objectif : présenter de manière simple ce que fait la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, à quoi elle sert et les services qu’elle propose.

Le 10 janvier dernier avait lieu la cérémonie des vœux institutionnels de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, dans la commune nouvelle de Val-de-Virieu.

Après un mot d’accueil du maire de Val-de-Virieu, Daniel RABATEL, notre Présidente Magali GUILLOT a présenté le bilan de l’année 2018, ainsi que les objectifs et les projets pour 2019.

Au cours de cette présentation, deux nouveaux outils de communication ont été dévoilés : une bande dessinée et une vidéo, destinées à expliquer de manière simple et ludique la Communauté de communes, son fonctionnement, ses actions, ses compétences et les services qu’elle propose à la population. 

Ces outils sont à votre disposition : vous pouvez consulter la bande dessinée dans tous nos lieux d’accueils, et la télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

Quant à la vidéo, nous sommes fiers et heureux de vous la présenter (l’une des voix vous sera peut-être familière…) :

La Communauté de communes présente à tous les habitants ses meilleurs voeux pour cette année 2019 :
Que 2019 vous apporte la liberté : d’entreprendre, de croire, de rêver…
Que 2019 conforte votre libre arbitre, vous aide à appréhender les hauts et les bas quotidiens, à garder le cap…
Mais surtout que 2019 vous donne la liberté d’explorer des coins inaccessibles, de ressentir des émotions, de les savourer en pleine conscience.