1 territoire = 12 centres de loisirs

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille vos enfants de 3 à 11 ans dans ses centres de loisirs.

Tous disposent des agréments de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection Maternelle et Infantile.

Les 7 centres de loisirs des Vals du Dauphiné sont ouverts les mercredis et pendant les vacances scolaires. Chaque centre, en fonction de sa localisation et de ses équipements propose des activités adaptées à chaque tranche d’âges.

De gauche à droite : Habiba Boughalem (La Tour du Pin), Severine Senechal (Dolomieu), Mickaël Jenestier (Pont de Beauvoisin), Sophie Cachet (Cessieu), Alexie Fouche (Aoste), Julien Duverne (Rochetoirin), Marjorie Poinard (Torchefelon) et Gérald Reveyrand, responsable du service enfance de la Communauté de communes

Par ailleurs, la Communauté de communes finance 5 autres centres de loisirs sur le territoire.

Comment s’inscrire ?

La Communauté de communes fait évoluer, dès aujourd’hui, « le portail » permettant l’inscription des enfants aux activités des Accueils de loisirs intercommunaux.

Ce « Portail Citoyen » est plus simple, plus convivial, plus complet et permet de dématérialiser une grande partie des démarches des familles : inscrire ou désinscrire en simultané leurs enfants aux différentes activités, déposer des documents (attestation de quotient familial, d’assurance, copie des vaccins…), consulter et télécharger les factures et règlements, être informé sur l’actualité des accueils de loisirs et échanger avec le Directeur de l’accueil concerné.

Aussi, pour continuer à bénéficier des services, les familles doivent créer un compte citoyen via le bouton ci-après

Chaque famille déjà inscrite a reçu par courriel un Code abonné permettant la création du compte citoyen. Pour les nouvelles familles, elles sont invitées à contacter l’accueil de leur choix pour obtenir le Code abonné.

Le portail citoyen : premier pas

Créer un compte citoyen

accédez au portail citoyen

Le Règlement intérieur

L’inscription d’un enfant dans un accueil de loisirs implique la prise de connaissance et l’acceptation du règlement.
Ce règlement permet d’accueillir au mieux les enfants et de clarifier les règles de fonctionnement générales communes ou propres aux structures.

le réglement intérieur – tarifs

Formulaire d’acceptation du reglement interieur

Toutes les infos utiles !

Où trouver les Centres de loisirs du territoire ?

logo msa