[Mise à jour le 05/11/2020]

Suite aux annonces gouvernementales pour freiner la propagation du virus, nous faisons un point sur le fonctionnement des services de la communauté de communes Les Vals du Dauphiné du 30 octobre au 1er décembre 2020

Depuis le début de l’état d’urgence, la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné a adapté son fonctionnement aux contraintes sanitaires dans le but de protéger les habitants et les agents, tout en assurant la continuité du service public.

Rappel : en Isère, le port du masque est désormais obligatoire dans l’espace public par arrêté préfectoral et ce dans les villes de plus de 5000 habitants. Si vous habitez La Tour du Pin ou Les Abrets-en-Dauphiné, vous devez donc porter un masque quand vous vous déplacez en centre ville.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations relatives aux mesures prises

Le centre nautique situé à La Tour du Pin

L’établissement est fermé, à l’exception du public scolaire, des institutions utilisant l’équipement pour leurs adhérents sur justificatif médical, et des sportifs professionnels et de haut niveau (conformément au protocole national).

Petite enfance

RAM : Le RAM reste ouvert. Les temps collectifs sont maintenus ainsi que les rendez-vous présentiels. Tous les secteurs du RAM sont joignables par mail et par téléphone aux heures habituelles de permanences aux coordonnées suivantes :

Crèches : Les crèches de Chimilin et de la Tour du Pin sont ouvertes et fonctionnent normalement, dans le strict respect du protocole sanitaire

Enfance

L’accueil physique pour tout règlement est autorisé, uniquement sur rendez-vous en appelant le 04.74.33.13.12 ou par email à regiealsh@valsdudauphine.fr

Jeunesse

  • Les actions de prévention citoyennes au sein des écoles (permis piéton et permis d’internet) en lien avec le CISPD sont toujours assurées.
  • 3 animateurs du service continuent à assurer leur veille sur les réseaux sociaux via le dispositif Promeneur du net

Seule la réunion « projet jeunes » prévue le 5 novembre aux Abrets en Dauphiné est annulée

L’accueil des VDD

  • France services à Pont de Beauvoisin
    Pour vos démarches, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à privilégier le contact par mail : franceservices@valsdudauphine.fr ou par téléphone au 04 76 32 71 99.
    L’accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous au 04 76 32 71 99.
  • Accueil au siège de la Tour du Pin
    L’accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous au 04 74 97 05 79

Le service de l’eau et de l’assainissement

Le service est joignable :

Par téléphone : au 04 74 97 44 23
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h
Le mercredi de 13h30 à 17h
Par mail : à l’adresse suivante : contact@valsdudauphine.fr

L’accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous au 04 74 97 44 23

Les médiathèques « tête de réseau » et ludothèque

  • Les établissements sont fermés au public
  • A partir du mardi 10 novembre, l’ensemble des médiathèques du réseau sera joignable sur un numéro unique pour toutes demandes d’informations ou de réservations : 04.74.83.59.00.
  • Dès le 10 novembre également, le système de Drive sera remis en place, et les réservations pourront se faire via ce numéro unique, ou par mail sur une adresse dédiée : drive@valsdudauphine.fr

La Pépinière Le CAP

L’animatrice de la Pépinière est joignable :

L’accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous

En savoir +

Office de tourisme

Votre Office de Tourisme des Vals du Dauphiné ferme ses portes au public à partir du 30 octobre.

Toute l’équipe reste bien évidemment à votre service :

En savoir +

Les manifestations et réunions

PLUi Est

  • Les instructions des dossiers d’urbanisme sont maintenues
  • Le PLUi est suspendu

Instances des VDD

La conférence des Maires et les réunions des commissions sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Le Conseil communautaire est, à ce jour, maintenu.

En savoir + sur les instances des VDD

Chacun est concerné et peut être porteur de la COVID-19. Il est donc indispensable de respecter les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement, se saluer sans embrassades ni poignées de main, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable, respecter une distanciation physique d’au moins un mètre et porter un masque dans les zones concernées par l’obligation et quand le respect des mesures barrières n’est pas possible.