LIBERTE : Laboratoire d’Innovations pour le Bien-Être, le Rayonnement Territorial et l’Epanouissement des parties prenantes, dispositif territorial pour un épanouissement global. 

Logo du projet LIBERTE

Sous cet acronyme un peu complexe se cache une idée simple : si chaque individu est bien avec lui-même, aligné, alors il rayonnera dans son entreprise et dans son entourage qui, à leurs tours, se porteront mieux et rendront le territoire plus attractif. En d’autres termes, il s’agit de remettre l’humain au cœur du territoire pour que tous deux grandissent à l’unisson. 

Mais comment aboutir à cela ? En repensant les modèles managériaux des entreprises, en créant des projets permettant un nouveau souffle au territoire. LIBERTÉ, c’est donc l’occasion pour nous tous de voir Les Vals du Dauphiné rayonner plus loin, plus intensément. C’est aussi un projet dont nous devons nous saisir pour rendre notre quotidien un peu plus doux. 

Téléchargez le bulletin communautaire dédié à LIBERTÉ

Le projet est porté par la collectivité, la Sous-préfecture de La Tour du Pin, le GICOB, les entreprises Serge Ferrari, Porcher Industries et Playgones.

En savoir +

LIBERTÉ est lauréat des Trophées de la Paix Économique 2019